Cheveux naturels : huiles végétales, comment bien les choisir ?

Les huiles végétales à avoir absolument dans sa trousse de toilette !

Cheveux naturels : huiles végétales, comment bien les choisir ?

© Babasan

Ines
Écrit par Ines
Publié le 03 juin 2017 à 08h23

Les huiles végétales à avoir absolument dans sa trousse de toilette !

Les huiles végétales sont faites à partir de graines et de fruits oléagineux (graines de tournesol, olives, noisettes…). Elles sont utilisées aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain. Il n’est pas toujours facile de choisir la bonne huile adaptée à vos cheveux.

 

Les huiles végétales doivent être pressées à froid. C’est le moyen mécanique le plus traditionnel d’extraire le jus. Les graines et les fruits oléagineux sont passés à la presse. Le premier jus qui est extrait contient les principes nutritifs essentiels aux cheveux.

 

Il est conseillé d’acheter des huiles pures sans additifs pour plus d’efficacité. Vous pouvez, éventuellement, y rajouter de la vitamine E.

Comment choisir son huile végétal ?

 

Il convient de vérifier la porosité des cheveux ainsi que leur état (secs, très secs…). La porosité permet de savoir si vos cheveux sont en bonne santé, comment ils se comportent en contact de l’eau et surtout s’il faut les hydrater régulièrement ou non.

Les huiles végétales à avoir absolument dans son vanity case :

 

L’huile de jojoba

 

Elle est la nouvelle huile que toutes les nappy et les beautystas s’arrachent. Elle régule le sébum et est très nourrissante. Elle est idéale que vous ayez les cheveux gras ou secs.

 

L’huile de coco

 

Une des plus connues probablement. Elle n’est plus à présenter. Elle tonifie et fortifie les cheveux fragilisés. Elle apporte de la brillance à tous les types de cheveux. Vous pouvez l’utiliser en masque ou au quotidien pour hydrater vos cheveux. Attention à bien choisir une huile de coco pressée à froid.

L’huile d’argan

 

La rolls royce des huiles, la plus connue et la plus utilisée. C’est un excellent revitalisant et hydratant. Elle est conseillée, également, en application sur le cuir chevelu.

 

L’huile de ricin

 

Elle est connue pour favoriser la pousse les cheveux. Elle est idéale pour les cheveux ternes et dévitalisés.