Cheveux crépus : 5 masques maison pour les entretenir

 Bien nourris !

Cheveux crépus : 5 masques maison pour les entretenir

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 04 octobre 2017 à 19h30

 Bien nourris !

Les soins de vos cheveux demandent une grande attention surtout quand ils sont crépus.

Fragiles, souvent secs et très denses, les cheveux crépus nécessitent beaucoup plus d’entretiens. Les masques maison sont très efficaces pour les hydrater et les nourrir en profondeur.

Zoom sur 5 recettes maison qui vont tonifier votre crinière.

Un masque yaourt et lait de coco

Le lait de coco utilisé en cuisine est un des produits efficaces pour prendre soin des cheveux crépus. Pour réaliser ce masque, on mélange 20 cl de lait de coco avec un yaourt nature.

On applique sur l'ensemble des cheveux et on laisse poser pendant 15 minutes avant de bien rincer. Naturel et efficace, ce masque va nourrir en profondeur vos cheveux !

La banane et l'avocat pour réparer des cheveux crépus

Ce masque à 100 % naturel va nourrir les cheveux secs et fragiles. C'est encore dans la cuisine qu'on va piocher les ingrédients qui le composent : une banane et un avocat.

Pour le réaliser, il suffit d'écraser et de mélanger ces deux ingrédients. Ensuite, on applique ce masque sur les cheveux et on attend une dizaine de minutes avant de rincer et de shampouiner. Notre conseil, utilisez un mixeur et ajoutez un peu d’huile d’avocat ou d’olive pour une mélange homogène et sans morceaux.

Le  beurre de karité et du romarin  

Le beurre de karité est un ingrédient incontournable pour nourrir et hydrater les cheveux crépus. En masque maison, on ajoutera quelques gouttes d'huile essentielle de romarin, connue pour donner de l'éclat aux cheveux et stimuler leur pousse.

Ce masque naturel est à appliquer en massant bien l'ensemble de la chevelure. On laisse poser, idéalement dans une serviette chaude avant de rincer et de faire un shampoing doux.

Le miel et l'avocat

Pour réaliser ce masque, on utilise des ingrédients aux propriétés hydratantes, nourrissantes : du miel, un jaune d'oeuf, de l'huile d'olive et de l'avocat.

On mélange ou on mixe le jaune d’œuf, le demi-avocat bien mûr (ou un avocat entier pour les cheveux longs), une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

On applique sur les cheveux crépus avant de recouvrir d'un film plastique. On laisse agir au minimum 1h, sous une serviette chaude avant de rincer et de procéder au shampoing.

L'aloe vera et l’huile de ricin

C’est une recette très naturelle et efficace !

On mélange une cuillère à soupe d'aloe vera en gel, une cuillère à soupe d'huile de l'huile de ricin et une cuillère à soupe d'eau.

On enduit les cheveux et on laisse poser ce masque avant de procéder au rinçage et au shampooing.

Adieu les cheveux endommagés !

LIRE AUSSI >>   Comment garder vos cheveux en bonne santé avec des tresses ?