Cheveux : La banane plantain, accélère la pousse

La banane plantain pour avoir des cheveux plus longs ?  

Cheveux : La banane plantain, accélère la pousse

© Pexel

BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 15 juin 2017 à 15h38

La banane plantain pour avoir des cheveux plus longs ?  

La banane plantain, votre nouveau complément de routine capillaire ? Plusieurs aliments sont recommandées pour faciliter la pousse des cheveux naturels comme l'avocat, l’amande, les oeufs et l'huile de l’olive mais oh, surprise ! La banane plantain, fruit familier de nos cuisines en Afrique de l’ouest - qui sert à confectionner nos fameux foutous, foufous ou  alloco - aurait de grandes propriétés qui faciliterait la pousse des cheveux.

 

La plantain contribuerait à la pousse des cheveux !

En manger régulièrement ou… l’appliquer directement sur votre cuir chevelu pourrait générer une nouvelle croissance des cheveux en soutenant les follicules. Les plantains sont riches en vitamine C, nécessaire à une bonne santé capillaire. Le cuir chevelu fonctionnerait plus facilement ainsi.

 

La banane plantain pour hydrater les cheveux ?

Riche en vitamine E, c’est l’élément parfait pour s’hydrater et nourrir ses cheveux. L’application d’un masque de plantain sur vos mèches de cheveux les laisseront doux et bien hydratés.

 

 

Le meilleur traitement pour le cuir chevelu

Parfaite pour apaiser un cuir chevelu irrité, du fait de la combinaison de la vitamine E et des propriétés naturellement émollientes de cette super nourriture, elle est idéale pour apaiser l'irritation, la sécheresse, les problèmes de production de sébum et d'autres problèmes de cuir chevelu. Lorsque votre cuir chevelu a besoin d'un traitement, les plantains sont l'une des meilleures options pour sa santé globale.

 

 

Comment bénéficier des avantages de la banane plantain ?

 Il existe deux façons de récolter les avantages de la banane plantains pour les cheveux. Vous pouvez les manger et permettre à votre corps d'absorber les nutriments. C'est un bon moyen d'obtenir ces avantages. Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus immédiat en termes de résultats, vous pouvez également appliquer des plantains directement sur vos cheveux et votre cuir chevelu.

 

Comment se faire un masque à la banane plantain ?

 Pour se faire un masque de banane plantain , épluchez 1 ou 2  plantains mûrs, selon la longueur de vos cheveux. Écrasez-les dans un bol jusqu'à ce qu’elles deviennent pâteuses. Cela ne fonctionnera que si les plantains sont mûrs. Appliquez sur les cheveux et le cuir chevelu, masser le cuir chevelu avec des mouvements circulaires. Mettez un bonnet de douche pendant environ 10-15 minutes. Rincez les cheveux et continuez votre routine habituelle. Vos cheveux devraient être nettement plus doux et plus sains.

 

 

 

Bonus : La plantain pour une peau plus belle

 Elle peut également donner à votre peau un coup de jeune en fournissant les nutriments nécessaires. Les plantains sont riches en vitamines A et B6. Ces deux vitamines jouent un rôle crucial dans la préservation de la peau en bonne santé et chez les jeunes. Lorsque vous ajoutez des plantains à votre alimentation, vous obtenez une peau qui brille de mille feux !