Big Chop : ce qu'il faut savoir avant de passer le cap

Tout, tout sur le Big chop 

Big Chop : ce qu'il faut savoir avant de passer le cap
BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 22 juin 2017 à 17h17

Tout, tout sur le Big chop 

Le big chop, c’est l’étape majeure et radicale pour retrouver la texture naturelle de vos cheveux, en vous débarrassant des cheveux défrisés ou abimés afin d’envisager une nouvelle santé capillaire. Couper ses cheveux pourrait paraître comme un acte libérateur.

Avec le big chop, c’est un nouveau voyage, une aventure capillaire qui a son lot d’investissement. Avant que vous ne vous lanciez sur la route du TWA [ndlr : Tweenie Weenie Afro dit encore “Tiny Weeny Afro” qui signifie cheveux afro très courts], on vous dit tout ce qu’il faut savoir !

Dois-je vraiment tout couper ?

Vous avez des cheveux très abîmés et vous aimeriez changer de tête ?  Passer au naturel ? Le big chop est une option si vous vous souhaitez  vous débarrasser immédiatement de vos longueurs défrisées, abîmées, sèches ou cassantes, et commencer votre aventure capillaire avec votre porosité naturelle.

C’est avant tout une décision personnelle et mûre de réflexions. Lorsque vos cheveux seront  coupés, vous ne pourrez plus faire machine arrière. La coupe des cheveux a quelque chose de libérateur et beaucoup de femmes se coupent les cheveux à de grandes étapes de leurs vies. C'est une façon pour beaucoup de prendre un nouveau départ, de se découvrir, et le retour au naturel en fait partie.

Vous pouvez le faire soit vous-même avec une paire de ciseaus adaptée, en séparant vos cheveux en plusieurs parties ou chez le coiffeur, qui est plus expérimenté sur la coupe des cheveux.

Voilà ce qui va se passer lorsque vous faites votre Big chop

En coupant votre partie défrisée, vos cheveux seront un peu plus courts car la boucle va prendre forme, ils vont rétrécir. C’est le phénomène du shrinkage et c’est tout à fait normal.

Les cheveux courts feront ressortir la beauté naturelle de votre visage.

Après cela, vous devrez faire un bain d’huile avec un bon masque capillaire pour une hydratation en profondeur. Généralement, les cheveux courts sont plus faciles à coiffer au quotidien, mais il faut très souvent les nourrir et les hydrater à l’huile d’olive et l’huile d’avocat notamment.