Beauty Alert : les masques tissus … pour les cheveux

On arrête pas le progrès !

Beauty Alert : les masques tissus … pour les cheveux

© DR

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 12 septembre 2018 à 10h00

On arrête pas le progrès !

Depuis plus d’1 an déjà, toutes les beautistas sont fans des masques en tissus pour le visage. C’était la beauty trend à avoir dans son vanity mais cette invention qui vient de Corée du Sud, existait déjà en Asie depuis bien plus longtemps.

Cette année, on décline la tendance pour les cheveux ! Comme pour les masques en tissus pour le visage, les coréennes les utilisent depuis des années mais depuis peu, des marques occidentales se lancent dans le marché pour révéler cette trouvaille, aux beautystas du monde entier.

Comment ça fonctionne ?

Grosso modo, un tissu ou une charlotte est imbibé de soin capillaire. Il suffit d’enrouler ses cheveux avec, puis de laisser poser pendant au moins 20 minutes. Une fois le temps écoulé, vous pouvez rincer et jeter le tissu ou la charlotte utilisé. Le principe est le même que pour les masques en tissus pour le visage : ils sont à usage unique.

Où en trouver ?

La tendance commence tout juste à émerger en Europe, donc pour l’instant, difficile d’en trouver dans les corners à Abidjan. Pour celles qui ont la possibilité de se faire livrer, vous pouvez faire un tour sur le site de la marque Ikoo ou tout simplement sur Asos.

Masque tissu cheveu Ikoo
Masque tissu cheveu Asos
Masque cheveu tissu Asos 2

LIRE AUSSI >> OJU-WA, la marque de cosmétiques dédiée aux hommes noirs et métis