6 erreurs qu'on a toutes faites avec le défrisage

Les 6 erreurs à ne plus faire

6 erreurs qu'on a toutes faites avec le défrisage

©imaxtree

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 19 avril 2017 à 15h30

Les 6 erreurs à ne plus faire

Un défrisage réussi et bien entretenu c'est possible à condition d'éviter certaines erreurs que vous avez (peut-être déja) commises par le passé.

Erreur n°1 : Faire un shampoing juste avant le défrisage

Oui, il vaut mieux éviter d'avoir les cheveux "trop propres" avant un défrisage. Le dernier shampoing précédent un défrisage doit dater de 7-10 jours.

Erreur n°2 : Mal choisir le défrisant

Un défrisant ne doit pas être choisi selon son efficacité ("super", "moyen" ou "normal") mais selon vos cheveux. S'ils sont épais, utilisez le défrisant "super" s'ils sont très fins, portez votre choix sur le "moyen" ou "normal".

Erreur n°3 : Ne pas protéger le cuir chevelu

Il arrive que certaines personnes ne protègent pas le cuir chevelu pensant que le défrisant aura plus d'effets mais cela risque de causer plus de dégâts que d'avantages. Protégez votre cuir chevelu avec un corps gras (huile de ricin, beurre de karité...).

relaxed-hair

Erreur n°4 : Dépasser le temps de pose recommandé

Vous l'avez sûrement faite cette erreur ou avez été tentée de la faire pensant avoir les "plus raides" ou pensant que le crâne qui picote est un "signal" ! Or, si votre peau picote voire brûle, cela veut dire que le produit attaque les barrières protectrices de votre cheveu et votre cuir chevelu.

Erreur n°5 : Défriser deux fois le même cheveu

Erreur très commune. Lorsque vous appliquez le produit sur les repousses, il vous arrive d'en mettre sur les longueurs déja défrisées. Cela favorise la casse de vos cheveux. Protégez donc les longueurs avec de l'huile végétale ou du beurre de karité (comme sur le cuir chevelu). 

Erreur n°6 : User et abuser du fer à lisser

Alors oui bien sûr que vous pouvez entretenir les effets de votre défrisage avec un lissage au plaque mais il ne faut pas en abuser. Sinon,e le cheveu sera fragilisé et abimé. Faites le une fois par semaine max en n'oubliant pas d'appliquer un protecteur de chaleur !

Pour plus d'infos et de détails, découvrez ce qu'il faut savoir avant le défrisage en vidéo :