5 méthodes pour réaliser des boucles sur les cheveux crépus

Un jeu d’enfant !

 5 méthodes pour réaliser des boucles sur les cheveux crépus

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 21 septembre 2018 à 14h32

Un jeu d’enfant !

Vous avez les cheveux crépus. C’est une chance ! Cette nature de cheveu est très versatile. Vous pouvez réaliser un très grand panel de coiffures avec.

Les twists out

Capture d’écran 2018-09-21 à 12.15.11

C’est la méthode la plus facile à réaliser. Il suffit d’enrouler deux brins d’une mèche de vos cheveux. Il est conseillé de réaliser les twists sur cheveux essorés. Cette technique vous permettra d’avoir des boucles définies à condition d’ajouter un gel ou une crème définissante avant de réaliser les twists. Laissez sécher une nuit et vous pourrez ensuite défaire les twists le lendemain.

Les braids out

braid out

Les tresses sont également faciles à réaliser, si vous savez les faire bien serrées. Même chose que pour les twists, appliquez au préalable un gel ou une crème pour fixer les boucles. Laissez sécher une nuit avant de défaire les tresses. Attention si vous défaites vos tresses avant qu’elles ne soient bien sèches, les boucles risquent de ne pas tenir.

Les flexi rods

flexi rod

C’est l’une des techniques qui va le plus définir vos boucles, à condition d’avoir le coup de main. Humidifiez vos cheveux, appliquez une crème, puis enroulez la bonne quantité de cheveux sur les flexi rod. Attendez que vos cheveux soient bien secs avant de les enlever. Vous pouvez accélérer le processus en vous plaçant sous un casque chauffant.

Les bantu knots out

bantu knot

Les bantu knots sont rapides à réaliser et plairont aux plus pressées. Il suffit de réaliser des choux de l’épaisseur que vous voulez. N’oubliez pas, cependant, d’appliquer une crème type hair pudding au préalable, pour bien fixer les cheveux.

Les fingers coils

fingers coils

C’est la dernière méthode qui fait sensation ! Vous allez cependant devoir vous armer de patience pour la réaliser. Grâce aux fingers coils vous obtiendrez des boucles qui ressemblent aux boucles anglaises. Pour cela vous avez juste besoin de vos doigts. Suivez le tuto ci-dessous.

LIRE AUSSI >> Tuto : comment réaliser des twists sans mèches à la maison