5 bonnes raisons d’utiliser un shampoing solide

LA tendance à adopter

5 bonnes raisons d’utiliser un shampoing solide

© DR

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 30 août 2018 à 13h00

LA tendance à adopter

Pas de gaspillage

L’avantage avec le shampoing sous forme de savon, c’est que vous avez moins de risque d’utiliser trop de produit pour laver vos cheveux. Son aspect solide permet de libérer uniquement, la quantité nécessaire au lavage, lorsqu’il est en contact avec les cheveux mouillés.

C’est écologique

Avec très peu d’emballage, le shampoing solide est, bien évidemment, plus écologique que le shampoing liquide. De plus, la fabrication d’un savon-shampoing nécessite moins de conservateurs et de produits chimiques nocifs pour le cheveux, que celle d’un shampoing classique.

C’est économique

L’avantage qui va, à coup sûr, vous faire craquer ! Sachez qu’avec 100 grammes de shampoing solide, l’équivalent du poids d’un savon normal, vous pouvez réaliser au moins 50 shampoings !

Nappy Diary

Pratique pour voyager

Fini le casse-tête pour partir en week-end ! Le shampoing solide se glisse facilement dans votre bagage à main, et vous n’aurez aucun risque de vous faire arrêter à la douane.

Parfait pour les cheveux crépus

Vous l’aurez compris, le shampoing solide est tendance cette année ! Il est aussi très efficace particulièrement sur les cheveux crépus, frisés et bouclés. C’est pour cela que l’on vous le recommande. Sa formule naturelle permet d’hydrater profondément les chevelures jusqu’au prochain shampoing. A vous, ensuite, de choisir le shampoing solide qui vous correspond. Savon noir, beurre de karité, rhassoul, huile de coco etc… le choix est vôtre !

A vous de jouer !

LIRE AUSSI >> Recette cheveux : le shampoing nourrissant à l’avocat et au lait de coco