10 produits pour cheveux afro qui ont marqué votre jeunesse

Souvenir d'enfance !

10 produits pour cheveux afro qui ont marqué votre jeunesse
jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 29 août 2017 à 12h32

Souvenir d'enfance !

Avant les youtubeuses beauté, la démocratisation du naturel, il y avait des solutions différentes pour les cheveux crépus et frisés. Vous vous souvenez forcément de ces produits capillaires qui ont marqué votre passé ou votre jeunesse. Vous avez aimé ou haï ces produits qui ont fait partie de votre routine capillaire dans le passé.

Pink Oil

51tFl+qB88L._SL1000_

Cultissime ! Le Pink Oil de la marque Luster's était un must-have dans tous les salons de coiffure et les salles de bain. Utilisé en abondance, il rendait le cheveu gras et brillant. Dès que vos cheveux avaient l'air sec en apparence, vous passiez sûrement par la case Pink Oil qui était disponible dans les magasins MGC. Aujourd'hui, le packaging a été revisité mais vous vous souvenez probablement cette bouteille rose avec ses écritures noires dans les années 90. Replongez dans le passé ici.

 La pommade Dax

81R5KrdTk0L._SL1500_

Un autre produit culte dans la catégorie produits coiffants : la pommade Dax. Composée d'huile de ricin, d'huile d'olive, d'huile de coco ou encore d'extrait de Bergamote, elle servait à assouplir les cheveux. Ce produit permettait aussi de "plaquer" les cheveux mais sa composition commence par le pétrole et de l'huile minérale. Pas top !

Crèmes et masques à base de moelle de boeuf

sodi_big-2

Un incontournable des routines capillaires des crépues et frisées ! Comme le dit bien son nom, la moelle de boeuf est issue des os bovins. Cet ingrédient était très utilisé pour accélérer la pousse des cheveux.

La vaseline

e904d1ed-8d7f-491e-b931-519e4bb8527e_1.835a53a7c054b14ab5063e7cc107a721

Utilisée pour faire faire briller les cheveux ou protéger le cuir chevelu avant l'application de produits défrisants, la vaseline était à toutes les sauces. Á forte dose, elle ne donnait pas un aspect très propre aux cheveux...

Pento

1426252

Ce mythique tube rouge est né en France. Le Pento donnait un effet mouillé des plus glamours et avait pour effet de fixer les cheveux. Sans oublier la forte odeur...

Le défrisant pour enfants

softsheen-carson-dark-lovely-beautiful-beginnings-kids-no-lye-creme-relaxer

Aujourd'hui, c'est une hérésie de voir un enfant se faire défriser les cheveux mais il y a moins de 15 ans, c'était chose courante. Dark & Lovely, Soft Beautiful, Keralong, Activilong, Beautiful Beginnings, Goldys, toutes les marques pour cheveux crépus s'y mettaient. Et nous, rêvions d'avoir le même résultat que celui de la petite fille sur la boîte. Et qui n'a jamais fait l'erreur suprême de choisir le "super" en pensant que le produit serait plus "efficace" ?

Le gel SCurl

lusters-s-curl-wave-ge-activator-regular-10.5oz-1_1418228745

Le SCurl de Luster's est un gel activateur de boucles. Il donnait un effet mouillé des plus ravissants.

L'huile de coco (sur la route de Bassam)

masque-bain-huile-coco-bio

De retour d'une journée plage, les vendeuses d'huile de coco (et de cacahuètes) étaient un passage quasi obligé. L'huile de coco était contenue généralement dans une bouteille de Whisky et finissait dans nos cheveux soit en bain d'huile soit en masque avec jaune d'oeuf / ou de l'huile d'avocat.

Les "chouchous" et perles

Tresses-avec-perles

Des chouchous multicolores aux perles en coeur aux coloris rose bonbon, violet, jaune et on en passe. Ces accessoires étaient un must-have de la trousse de coiffure. Chaque matin, on vous réalisait 2 à 4 superbes énormes nattes qui allaient parfaitement à votre uniforme à carreaux. Sinon, c'était la case tresses avec les petites perles de toutes les couleurs ou transparentes dans le meilleur des cas.

Les shampoings et conditionners Motions

71QLBZcHzBL._SL1500_

La gamme jaune de Motions ornait tous les salons de coiffure de la capitale. Si l'on ne se souvient plus des effets, on se rappelle sûrement de son odeur fruitée.

LIRE AUSSI >> Cheveux crépus et frisés : 8 masques capillaires à tester absolument