10 façons tendances d’attacher son foulard en 2019

On adore les headwraps !

10 façons tendances d’attacher son foulard en 2019

©Pinterest

Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 10 avril 2019 à 19h38

On adore les headwraps !

 On voit de plus en plus sur Instagram des foulards dans les cheveux de nos blogueuses préférées, c’est la tendance capillaire de cette année ! Alors, qu’on soit une pro du foulard dans les cheveux ou pas, on est toutes parfois en retard le matin et le headwrap c’est la solution parfaite pour avoir une belle coiffure rapidement en arrivant au boulot. On vous montre :

LIRE AUSSI >> 10  façons  originales de coiffer ses tresses

1 - LE HEADWRAP BANDANA

foulard 1

©Pinterest

C’est la technique la plus simple et rapide. Entourez tous vos cheveux avec un bandana ou un foulard, et faites un noeud des deux extrémités.

2 - LE HEADWRAP PAGNE

foulard 2

©Pinterest

C’est beau et méprenez-vous, c’est plus simple qu’il n’y paraît. Mettez tous vos cheveux dans un tissu en pagne ou un foulard, enroulez le reste du tissu autour en serrant bien fort et le tour est joué !

3 - LE HEADBAND

foulard 3

©Pinterest 

Attacher son foulard seulement en bandeau à l’avant, façon serre-tête, c’est top tendance ! Si vous avez des cheveux bouclés ou une coupe afro encore mieux, ajoutez-y des grosses boucles d’oreilles pour un look total 90’s.

4 - LE HEADWRAP AVEC FRANGE

foulard 5

©Pinterest

Vous avez les cheveux court ? Alors cette coupe est pour vous ! Divisez vos cheveux en deux parties. Laissez pendre la première à l’avant et faites un chignon haut avec la deuxième partie. Attachez votre foulard par le bas autour du chignon. N’oubliez pas de bien serrer pour que ca tienne.  

5 - LE HEADWRAP LAURYN HILL

foulard 6

©Pinterest

L’envie vous prends de vous donnez un style de chanteuse de Soul ? Il vous suffit de faire un chignon bas, de mettre le foulard sur votre tête et d’enrouler le chignon. Le tour est joué.

6 - LE HEADWRAP ARABIC

foulard 7

©Pinterest

On se donne un look reine du désert. Prenez un foulard et mettez tous vos cheveux à l’intérieur (vous pouvez laisser quelques tresses ou cheveux tomber si vous le souhaitez). Faites deux noeuds sur le haut de votre tête en attachant votre foulard cela fait plus jolie.

7 - LE HEADWRAP TOUR DE PISE

foulard 8

©Pinterest

Cette technique requiert un peu d’entraînement. Pour que votre headwrap monte comme cela il y a une astuce secrète (si vous n’avez pas de crinière de lion) : mettez des foulards en boule les uns sur les autres et fixez les sur la tête avec un bas. Pour finir vous enroulez votre foulard sur le tout comme précédemment.

8 - LE HEADWRAP CROISE

foulard 9

©Pinterest

C’est la tendance du moment. En faisant votre headwrap prenez un tissu long. Il faut faire un premier croisement avec les extrémités du foulard et continuez à faire des croisements en attachant le tout autour de vos cheveux.

9 - LE HEADWRAP COURONNE

foulard

©Pinterest

Rien de plus simple ! Pour faire une couronne faites plusieurs tours autour de votre tête avec un très long tissus jusqu’à obtenir une auréole.

10 - LE HEADWRAP FLEUR

foulard 4

©Pinterest

Notre headwrap préféré à la rédaction !  Une fois le foulard sur votre tête, faites des ronds avec la partie restante du tissu jusqu’à obtenir la forme d’une fleur, et pour finir, accrochez l'extrémité avec un épingle.

Et si vous n’avez pas tout saisi, on vous a gardé un tuto !   

LIRE AUSSI >> Les 5 points cardinaux du highlighter