10 coiffures emblématiques de Yara Shahidi

À vos brosses ! 

10 coiffures emblématiques de Yara Shahidi

©Pinterest

Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 29 mars 2019 à 15h05

À vos brosses ! 

La star montante de la série Black-ish nous impressionne toujours avec ses coiffures osées et sophistiquées. À travers ses coupes plus stylées les unes que les autres, la jeune actrice célèbre la versatilité du cheveu afro. Tantôt frisés, tantôt lisses, tantôt tressés... On ne sait jamais à quoi s'attendre, et on adore. À vos notes mesdames ! Du haut de ses 19 ans, Yara Shahidi s’apprête à vous donner une leçon de coiffure en 10 temps.

1 - L’afro aux boucles dessinées

yara 1

©Pinterest

C’est un classique. On pourrait croire qu’il est facile à réaliser mais méprenez vous. Le shampoing, le masque, la crème, même le taux d’humidité dans l’air! Tout doit être en synergie pour obtenir des boucles brillantes et dessinées.

2 - Les couettes pompons

yara 2

©Pinterest

C’est simple, c’est cool, c’est fun. On redevient tous adolescent comme Yara avec cette coiffure décalé. Parfaite pour une soirée disco, on prend deux élastiques, un peu de gel et hop ! Le tour est joué.

3 - Les cornrow braids

yara 3

©Pinterest

Les cornrow braids sont un art. Ici Yara Shahidi porte une forme triangulaire divisée en trois parties avec sept tresses sur le haut, et sept autres de chaque côté. Tout n’est que mathématique.

4 - Le chignon bas

yara 4

©Pinterest

Encore une preuve de la versatilité des cheveux afro. Le succès de cette coiffure, c’est de réussir à plaquer les cheveux de façon parfaitement lisse. On vous l’accorde, l’opération peut faire mal tant il faut tirer sur les cheveux pour réussir à les lisser à la perfection. Une fois les frisottis vaincus par K.O grâce au gel, faites un beau chignon sur la nuque. Sans oublier le petit coup de laque, pour ne pas avoir fait tous ces efforts pour rien.

5 - Le carré mouillé

yara 5

©Pinterest

Parfois, on a juste envie de se jouer les bobos mais pas trop. Le carré-afro de Yara Shahidi vous donne un air romantique irrésistible. On appliquera du gel ou de la laque sur les cheveux mouillés pour que l’effet dure jusqu’au bout de la nuit !

6 - Le finger waves

yara 6

©Pinterest

Populaire dans les années 30, le finger waves est ravissant sur les cheveux courts. Yara Shahidi propose ici une alternative : le porter avec une queue-de-cheval basse. Avec des cheveux mouillés, du gel en mousse et une tige pour former les ondulations, vous voilà parée pour donner du style à une queue-de-cheval.

7 - La queue-de-cheval tressée

yara 7

©Pinterest

La chanteuse Beyoncé s’est montrée plusieurs fois avec cette queue-de-cheval nattée perchée sur le haut de la tête. Pour les fans, elle est associée à son clip "Upgrade U".  Yara la maîtrise aussi à merveille !

8 - La queue-de-cheval à pompons structurés

yara 8

©Pinterest

Il faut souffrir pour être belle ! Celle-ci c’est les Jeux Olympiques de la coiffure. On a besoin de toute une équipe pour la réaliser. Le secret c’est de toujours procéder par étape. On commence par attacher les cheveux du haut et ensuite on descend au fur et à mesure. On trime mais quand on a fini le résultat nous laisse tout simplement sans voix !

9 - La couronne

yara 9

©Pinterest

Une tresse qui fait la transition entre les cheveux plaqués à la perfection et un afro. Une coiffure trois-en-un qui laisse l’afro créer une auréole autour du visage. N’a-t-elle pas l’air d'être le soleil en personne ?

10 - Le chignon haut tressé

yara 10

©Pinterest

Le chignon haut est une coiffure qui peut vite devenir boring. Mais c’était sans compter la créativité de Yara Shahidi. Une natte collée sur le milieu, des baby hair plaqués sur le haut du front avec du gel. Et un chignon à deux étages, entouré de quelques tresses pour égayer le tout. Petit conseil, pour parfaire le coiffage des baby hair, munissez-vous d’une brosse à dent (propre) pour faire les ondulations.

À vous de jouer !

LIRE AUSSI >>  10 coiffures de la chanteuse Yemi Alade à tester