5 astuces beauté économique à réaliser avec le citron

Économique

5 astuces beauté économique à réaliser avec le citron
Écrit par ELLE.CI
Publié le 12 octobre 2019 à 19h30

Économique

Connu pour ses vertus bénéfiques pour la santé, le citron est également un allié parfait pour la beauté. Économique et disponible partout, la rédaction vous propose un zoom sur cet agrume qui pourrait bien être votre prochain complice beauté pour vous faire rayonner de la tête aux pieds.

Pour les peaux grasses

Une peau grasse est  le résultat d’une sécrétion excessive de sébum, provoquant brillance, pores dilatés, points noirs, imperfections et même acné. Au niveau de la texture, la peau semble épaisse avec un grain irrégulier. Le citron, riche en vitamine C, est un excellent purifiant, antioxydant et antibactérien pour la peau, il désinfecte donc la peau et resserre les pores tout en cicatrisant.
Pour un gommage maison, mélanger une cuillère de sucre semoule, deux cuillères de jus de citron et une cuillère d’huile d’olive. Appliquer sur le visage en mouvements circulaires puis rincer à l’eau froide. Ne pas faire plus d’une fois par semaine.

Pour une peau lisse

Le jus de citron est riche en flavonoïdes et en tannins, ce qui en fait un antioxydant naturel très efficient. Pour un masque maison, battez un blanc d’œuf, mélangez le avec le jus d’1/2 citron et deux cuillères à café d’huile d’Olive. Appliquez en fine couche sur le visage, laissez poser pendant 20 minutes et rincez à l’eau claire. Ne pas faire plus d’une fois par semaine.

Pour les ongles

Si vos ongles sont fragiles,  cassants et poussent mal c’est sans aucun doute qu’ils ont besoin d’être fortifiés. Encore une fois, le citron sera un partenaire efficace, l’agrume ayant des vertus antifongiques, antiseptiques, anti casses et anti jaunissement. Laissez tremper vos doigts 10 à 15 minutes dans un bol contenant le jus d’1/2 citron dans de l’eau tiède. A faire deux fois par semaine. Attention,  à éviter si vous avez des coupures ou des ongles incarnés.

Pour les dents

Utilisé avec précaution, l’acide citrique présent dans jus de citron, agit sur le tartre et réduit la plaque dentaire.Trempez vote brosse à dents dans du jus de citron et brossez-vous les dents. Le jus de citron étant très astringent, ne pas faire ce soin plus d’une fois par semaine au risque de fragiliser l’émail de vos dents.

Pour les cheveux

Riche en vitamines C et B, en acide folique et en minéraux essentiels. Le jus de citron aide à lutter efficacement contre la chute des cheveux, la régulation du ph du cuir chevelu et permet d’apporter brillance et vitalité. Pour un masque maison, mélangez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez le masque sur cheveux humides et enroulez votre tête dans une serviette propre. Laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau claire. Attention, ne faire ce masque que toutes les 2 semaines au risque d’assécher vos cheveux.